Afraen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Afraen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Préambule] Revenez à la Lumière!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nine
Obsédée du secret
Nine


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : Sur Pern
Emploi : Facultatrice!
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Prénom: Shirim
Race: Humaine/elfe/Fée

[Préambule] Revenez à la Lumière! Empty
MessageSujet: [Préambule] Revenez à la Lumière!   [Préambule] Revenez à la Lumière! Empty3/4/2010, 15:23

Shirim flottait. Elle flottait dans un monde obscur, hors du temps, hors du monde sensitif. Elle ne se rappelait pas exister. Elle était juste là, une conscience fondue dans ce néant, qui flottait au milieu de nulle part, sans but ni volonté. Et était là. Depuis longtemps. Combien de temps? Une heure, un mois, une minute, une année, un millénaire, un mois, un jour, un siècle, une seconde... Une éternité? Nul ne pouvait le dire. Elle était juste là, à flotter, patienter, attendre, sans aucune conscience du temps ni de son propre esprit.
Elle ne ressentait rien, elle ne pensait pas être bien, mal, morte ou vivante. Elle était juste là. Jusqu'à...

Jusqu'à ce qu'une lumière apparaisse. Aussitôt, un sens revint. Elle sentit qu'elle n'était pas juste là en train de flotter. Elle ne savait toujours pas où commençait et où s'arrêtait son être, mais elle avait conscience d'exister. Elle était quelque part, dans un océan d'ombres. Et, comme tout au bout d'un couloir, loin, très loin, une lumière donnait un sens à la dimension dans laquelle elle se trouvait. Cette lumière l'attirait, il fallait qu'elle l'approche, qu'elle la suive.

Elle le fit sans hésiter. C'était beau, comme lumière. Flottant toujours, elle fila droit vers le point lumineux qui ne semblait jamais s'agrandir. Elle le suivit pendant longtemps. Combien de temps? Une heure, un mois, une minute, une année, un millénaire, un mois, un jour, un siècle, une seconde... Une éternité? Nul ne pouvait le dire. Mais elle ne renonçait pas. Shirim n'était pas du genre à se décourager. Pugnace, elle continuait de poursuivre le point, qui, au bout d'un temps infini, lui semblait se rapprocher.

La lumière grossissait. Elle semblait maintenant foncer droit sur elle. Shirim voulu ralentir, mais sa vitesse était trop élevée, elle ne contrôlait plus rien. Elle commença à sentir la force de l'air sur sa conscience, la douleur visuelle que la boule lumineuse provoquait. La peur fit son apparition, elle ne voulait pas être engloutie par cet étrange soleil! Il fallait crier, demander de l'aide. Elle ne voulait pas mourir. La chaleur semblait monter à toute allure, et la faisait souffrir.

Souffrance. Douleur.

Alors que la boule de lumière l'engloutissait, l'océan d'ombres se transforma en une marée de douleur. Shirim distingua à nouveau les limites de son être alors que son esprit semblait réintégrer son corps. Elle voulu hurler, mais ne réussit qu'à ouvrir les yeux en inspirant de toute la force de ses poumons.

Puis elle entendit des voix.

"Ah, vous êtes enfin réveillée! Trois jours de coma, j'ai cru que je ne vous en tirerai jamais!"

[HRP - Sethounet, pas la peine de reprendre au moment où Shirim se réveille. C'est juste un petit préambule pour nous occuper le temps que les autres finissent le leur. On va raconter la semaine passée chez notre amie la magicienne^^]
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Midachou
Seth


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : Grimpeur \o/
Date d'inscription : 01/03/2010

Feuille de personnage
Prénom: Seth
Race: Elfe

[Préambule] Revenez à la Lumière! Empty
MessageSujet: Re: [Préambule] Revenez à la Lumière!   [Préambule] Revenez à la Lumière! Empty4/4/2010, 00:48

Deux de cœur... Deux de cœur ? Eh non, raté, c'était encore la mauvaise carte. Cela faisait trois jours qu'il était là et deux qu'il attendait et espérait. Ses compagnons de route étaient tous morts. Tous, sauf une. L'irréductible Shirim avait survécu, tout comme lui. Mais elle était dans le coma... Les deux compagnons avaient été retrouvée par une magicienne, qui les avait ramenés chez elle. Seth n'était que peu blessé comparé à son amie. Mais tout de même, il sentait encore quelques douleurs dans sa jambe, qui n'avait pas fonctionné pendant plus d'une journée. Et depuis son réveil, il n'avait toujours pas réussi une seule réussite ! Quand il ne mangeait pas, ni dormait, il tripotait machinalement ses cartes sur le petit guéridon proche du lit où gisait Shirim. Il ne la connaissait pas depuis longtemps, mais l'avait assez côtoyée pour lui faire confiance. Et même si il la savait méfiante envers lui, comme avec tout le monde, il l'appréciait. En tout cas, assez pour s'inquiéter de son état et ne pas repartir chez lui, en l'abandonnant ici. Par solidarité, il ne pouvait la laisser. S'ils n'avaient pas été trouvés par cette magicienne guérisseuse...

Tout avait été noir pendant longtemps. Ses blessures étaient beaucoup plus mentales que physiques. Comme par hasard, le membre du Rëante qui lui était tombé dessus était un magicien. Un puissant magicien... Ne sachant, et ne voulant pas se battre, Seth n'avait pu que se défendre, tout en essayant d'attirer ses compagnons dans ses sortilèges défensifs. En vain, un par un, ses boucliers tombaient. La dernière chose qu'il se souvenait avoir vue était le visage souriant de son ennemi, lui jetant un sortilège...
En se réveillant, il entendait, sentait, touchait... Mais ne pouvait voir. La magicienne lui avait assuré que sa cécité était due à un sort, et n'était donc que provisoire. Peu à peu, grâce à son aide, la vue était revenue. Et depuis, il attendait, jouant seul avec ses cartes, la magicienne ne parlant presque pas, pas tant qu'elle ne le jugeait pas utile. Ce qui revenait à ne presque pas parler. Et il attendait...

Soudain, Shirim sembla émerger. Elle souffrait, cela se voyait et s'entendait. Cependant, la guérisseuse lui fit signe de ne pas bouger. A contre cœur, il la regarda sans dire mot.

"Ah, vous êtes enfin réveillée! Trois jours de coma, j'ai cru que je ne vous en tirerai jamais!"

Alors seulement, Seth put s'autoriser un sourire, Shirim était réveillée. Il la regarda avec un sourire amical, car même si elle se méfiait, il avait confiance en elle, et voulait lui manifester sa sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Nine
Obsédée du secret
Nine


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : Sur Pern
Emploi : Facultatrice!
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Prénom: Shirim
Race: Humaine/elfe/Fée

[Préambule] Revenez à la Lumière! Empty
MessageSujet: Re: [Préambule] Revenez à la Lumière!   [Préambule] Revenez à la Lumière! Empty5/4/2010, 22:15

[Sept jours plus tard...]

Shirim grimaça en laçant son haut, une sorte de corsage qui se fermait dans le dos. Ce geste étirait la peau de son ventre à peine cicatrisé. Elle s'étonnait d'ailleurs elle-même de pouvoir marcher. Sa guérison éclair tenait du miracle. Elle pensait que la magicienne n'y était pas pour rien, et avait de la chance que celle-ci ait agit tout de suite. La blessure en elle-même n'était pas grave. C'était surtout le poison qui s'était distillé dans ses veines qui l'avait affaiblie et l'avait plongée dans un coma... Le néant. Shirim frisonna à ce souvenir.

Si elle n'était pas tout à fait rétablie, elle se sentait capable de reprendre la route. Il fallait profiter d'un avantage qui ne durerait pas. Très vite, les kazyukas s'apercevraient que certaines de leurs cibles avaient survécu et se remettraient à leur poursuite. D'ici là, grâce à sa magie, son entrainement et son ascendance, Shirim serait complètement remise. La cicatrice sur son ventre ne serait plus que la trace d'un mauvais souvenir, et la douleur ne serait plus une gêne.

La magicienne n'avait posé aucune question. "Ne me dites rien qui pourrait me mettre en péril", tels avaient été ses mots. Une femme sage, sans aucun doute, ce qui rassurait Shirim. Seth n'avait sans doute pas parlé.

Lorsqu'elle s'était réveillée et aperçu que Seth était le seul survivant, à part elle, elle avait eu un moment de découragement. De tous, il avait fallu que ce soit lui qui survive. Que leur avait-il apporté? Aucun de ses talents n'avait pu les sauver. Sachant cependant qu'il n'avait pas été choisi par le roi pour rien, elle s'était tue. Peut-être était-il comme elle et préférait dissimuler ses aptitudes... même en cas de force majeure.

La magicienne était sortie ce matin. Shirim comptait en profiter pour parler à Seth, qui tirait encore ses fichues cartes devant la maisonnette. Elle s'avança vers lui d'un pas sûr. Arrivée à ses côtés, elle resta debout, et contemplant les arbres, dit d'une voix ferme:

"Nous continuons. Dès demain."
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Midachou
Seth


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : Grimpeur \o/
Date d'inscription : 01/03/2010

Feuille de personnage
Prénom: Seth
Race: Elfe

[Préambule] Revenez à la Lumière! Empty
MessageSujet: Re: [Préambule] Revenez à la Lumière!   [Préambule] Revenez à la Lumière! Empty5/4/2010, 22:42

Malgré la rapide guérison de Shirim, les deux compagnons n'avaient pas parlé de leur mission durant la semaine qui suivit le réveil de la femme. Autant à cause de la présence de la magicienne que par dégoût de ce qui s'était passé, du moins, pour Seth. De plus, quand elle avait appris qu'ils n'étaient que tous les deux à avoir survécu, Seth eut l'impression que Shirim eut préféré qu'il meure, et qu'un autre survive... Certes, il ne se battait pas. Il avait juste pu sauver sa peau. S'ils avaient été moins nombreux, il aurait pu en sauver plus d'une. Ils n'étaient pas beaucoup à la base, mais toujours trop, et trop dispersés pour qu'il soit efficace. Il n'avait pu aider que Shirim, qui était non loin de lui. Et encore, l'aider, le mot était faible, au vu de ce qu'elle avait vécu... Mais Seth était sûr de ne jamais lui dire qu'il l'avait aidée, elle n'avait pas l'air d'être du genre reconnaissante...

C'était donc un beau matin. Calme et doux, comme ceux de toute la semaine... La magicienne était sortie, cueillir de quoi faire des remèdes, et autres potions étranges. Puis il vit Shirim qui venait se placer non loin de lui. Sans même le regarder, elle lui dicta son projet. Continuer ?

"Si j'ai bien compris, l'idée serait de continuer jusqu'à Horka, juste tous les deux ? Je pense que nous savons tous les deux que ce serait de la folie pure, d'être si peu. D'un côté, si nous restons en duo, tu peux être sûre que mes sortilèges seront bel et bien fonctionnels et très utiles. Tant que nous restons groupés... C'est ce qui m'a empêché d'aider tout le monde, l'autre jour..."

Voilà, les images de ses compagnons morts revenaient à la surface, une fois de plus, comme tous les jours depuis l'attaque... Il faudrait arrêter de se remémorer ce jour funeste, et se concentrer sur le futur. Il fallait se battre. De toutes façons, bien qu'ils ne soient pas particulièrement amis, il ne pouvait laisser tomber Shirim. D'un autre côté, il était sûr que si il la laissait, elle ne le laisserait pas repartir, des fois qu'il se fasse attraper... Il se leva, et vint se placer en face de Shirim, et lui dit avec un sourire :

"Je te suivrai. Mais je m'autorise tout de même une remarque. Nous sommes totalement cinglés."
Revenir en haut Aller en bas
Sasu
Génie Citrouillophile
Sasu


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Prénom: Sasu
Race: Génie

[Préambule] Revenez à la Lumière! Empty
MessageSujet: Re: [Préambule] Revenez à la Lumière!   [Préambule] Revenez à la Lumière! Empty6/4/2010, 16:03

Délicatement lové dans un coin, le génie se prélassait depuis une bonne journée dans sa lampe. Les cheveux rabattus sur ses épaules, les bras croisés derrière la tête, il songeait au moment où il pourrait sortir. Si d’habitude il lui était permis de se promener un peu dehors, il avait appris que la magicienne lui avait interdit exceptionnellement de quitter sa cachette. D’après ses dires, il y avait des blessés dans sa demeure, et elle ne voulait pas les informer de ce qu’elle était ou possédait. Inapte à aller contre la volonté de sa Maîtresse, Sasu était resté paisiblement installé là, dans sa petite lampe fort étroite lorsque l’on avait un jour connu les joies de la liberté.

Vers les aurores, alors que le soleil se levait sur la plaine, la femme prétexta aller chercher des herbes médicinales pour préparer ses potions. Elle laissa les deux résistants se reposer, puis marcha jusqu’à un petit jardin où poussait tout type de plantes. On pouvait y trouver des potirons, des plantes aussi colorées que parfumées, des fruits rares, … Un petit chemin de pierre sillonnait l’espace vert en effectuant de larges arabesques. La femme arriva jusqu’à un petit abri de bois et agita le bout de ses doits. Quelques instants plus tard, il n’y avait plus personne dehors. Le ciel s’éclaircissait lentement, indiquant à tous les peuples que le jour approchait.

Le sortilège de la magicienne la fit apparaître au bout milieu d’une remise secrète, située dans un endroit qu’elle seule pouvait connaître. Parmi les étagères, elle alla trouver une lampe orientale aux couleurs dorés et dont le couvercle était orné de petits dessins vermeil. Elle la prit entre ses mains et la frotta énergiquement. Aussitôt, l’objet se mit à trembler, puis à cracher un amas de nuages rouges de plus en plus opaques. Une voix se fit entendre avant que l’être apparaisse :

« Bien le bonjour, Maîtresse ! »

Le génie effectua un salut de la main, signe à la fois de respect et de malice. Cette Maîtresse était plutôt gentille, de ce fait, son caractère influençait grandement le jeune homme qui affichait un large sourire. La lanceuse de sorts déposa le réceptacle sur l’une des étagères, entre un vieux parchemin jauni et une fiole argentée.

« Te souviens-tu des personnes que j’avais sauvées ? J’avais fait le vœu que tu me procures des plantes que je n’avais plus chez moi. »

La créature mystique acquiesça, attendant les ordres. En général, cette femme n’était pas bavarde. Soit elle allait demander quelque chose d’irréalisable, soit le moment était grave. Dans tous les cas, il se doutait bien qu’elle l’avait fait sortir pour une raison bien précise : un vœu…

« J’aimerais que tu fasses quelque chose pour moi. » poursuivit-elle.
« Tout ce que vous voulez, Maîtresse. Il vous reste vos deux souhaits quotidiens, vous pouvez donc désirer ce que bon vous semble. »
« Il faudrait que tu accompagnes ces deux jeunes gens, ils auront certainement besoin de tes services. »


Sasu se gratta le menton à l’aide d’un de ses ongles qui avait subitement poussé. Allait-elle le relâcher ? À cette idée, il sentit une grande joie l’envahir. Non pas qu’être à son service le dérangeait… Non, bien au contraire, ce n’était pas une Maîtresse exigeante, elle le laissait sortir de sa lampe quand il le désirait et ne l’embêtait que pour les vœux. Il n’y avait ni corvée ni autre bassesse comme avaient fait certains Maîtres passés. Disons qu’entre la liberté et servir quelqu’un, le choix était vite fait, même si cette personne était sympathique.

« Bien, dans ce cas, je vous obéirais. Avez-vous plus de précisions ? Est-ce un souhait que vous avez fait, ou bien est-ce un moyen de dire que je suis libre ? »

Voyant la magicienne hocher longuement la tête, il compris que son sursis ne serait que de courte durée.

« Je vais te libérer, à la condition que tu aides ces personnes. Je suppose que tu seras forcé de faire un pacte avec eux et que l’un de ces deux jeunes combattants sera ton nouveau Souverain. »
« Espérons qu’ils me défieront aux cartes ! Je ferai apparaître le meilleur jeu qu’il soit entre mes mains ! »
rétorqua Sasu avec franchise.
« Tu verras bien. En attendant, promets-moi de les suivre et les aider avec tes trois vœux. »

Après avoir effectué une croix dans le vide avec son index, le génie déclara :

« Il en sera fait selon votre volonté, Maîtresse. »
« Bien, dans ce cas, je vais te libérer. Saches avant tout ceci : je pense que ces guerriers auront grand besoin de toi. À moins qu’ils saccagent tout le pays, propose ton aide. J’insiste, car je sais que si tu goûtes à la liberté, tu feras tout pour rester ainsi. Bon… À présent, je décide de rompre le pacte avec toi : tu es libre, tu es libre, tu es libre.


La lampe s’évapora avant d’atterrir sur les paumes du serviteur qui la fit disparaître définitivement. Les marques sur son torse parurent s’étendre, puis redevenir comme avant. Un vent spectaculaire renversa plusieurs documents dans la pièce, arrachant des pages de grimoires et renversant certains objets à terre. Dissimulant son visage, Sasu laissait une vague énergétique le parcourir, jusqu’à ne plus rien sentir. Une lueur qui s’était échappée de son corps, disparu en même temps que la vague de puissance. D’un battement de cils, il toisa son ancienne Maîtresse qu’il suivit sans discuter. Même si sa parole ne valait pas grand chose, car ce n’était pas un vœu, il allait la respecter…

La magicienne revint chez elle, consciente qu’elle s’était absentée une bonne heure. Elle attendit que les rescapés aient fini de parler avant d’entrer dans la chambre, le génie derrière elle. Elle ne voulait rien savoir de ces aventuriers, au cas où cela lui attirait des problèmes. Il fallait qu’ils partent, et dans un sens, tant mieux… Ce présent féerique allait sans doute leur faire plaisir. De son côté, le dit « cadeau » observait les invités en flottant près de son ancienne Souveraine.



[Voualaaaa, je vous laisse vous occuper de la magicienne. J’ai essayé de faire en sorte qu’elle soit comme dans vos posts et j’ai veillé à ne pas en dire trop.]
Revenir en haut Aller en bas
http://saiwhisper.canalblog.com/
Nine
Obsédée du secret
Nine


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : Sur Pern
Emploi : Facultatrice!
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Prénom: Shirim
Race: Humaine/elfe/Fée

[Préambule] Revenez à la Lumière! Empty
MessageSujet: Re: [Préambule] Revenez à la Lumière!   [Préambule] Revenez à la Lumière! Empty7/4/2010, 18:33

[Seth est pas contrariant. Et ta magicienne est parfaite, Sasu ]

Shirim se retint de pousser un soupir d'agacement aux justifications de Seth. Il n'avait pas réussi, point. Pas la peine de tenter de se déresponsabiliser. Et le voilà qui repartait dans sa mélancolie. Si un simple combat suffisait à le traumatiser, elle se demandait bien pourquoi, par toutes les Déesses, Eïden l'avait envoyé avec eux. Il devait bien y avoir des magiciens plus expérimentés... Quoique, c'était une éspèce en voie d'extinction. Et leur groupe devait être discret. Il n'avait peut-être pas pu réquisitionner un homme dont la disparition serait apparue aux yeux de tous. Bref.

Le macigien se leva et lui sourit. Elle ne lui répondit pas.
"Je ne suis pas folle. Il s'agit d'un avantage stratégique que nous devons à tout prix conserver."

Jugeant la conversation terminée, elle tourna les talons pour rentrer dans la maisonnette. Elle avait entendu, au bruit discret d'une porte qui grince, la magicienne rentrer.

"Bonsoir", la salua-t-elle, son masque froid se détendant un peu. "Nous souhaitons partir..."
Shirim s'interrompit, considérant l'être étrange qui se tenait près de la magicienne. Sa position se modifia inperceptiblement, prête à l'attaque.
"Qui est-ce?"
Si elle avait confiance en la magicienne, de part son isolement et son talent, elle ne pouvait permettre à quiquonque d'autre de rester derrière eux. Ce serait la trahison à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Midachou
Seth


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : Grimpeur \o/
Date d'inscription : 01/03/2010

Feuille de personnage
Prénom: Seth
Race: Elfe

[Préambule] Revenez à la Lumière! Empty
MessageSujet: Re: [Préambule] Revenez à la Lumière!   [Préambule] Revenez à la Lumière! Empty9/4/2010, 00:02

“Très bien, très bien, tu n'es pas folle. De toutes façons, tu es le chef, et je compte bien te suivre.”

Trop tard, il avait répondu, mais sa compagnonne avait déjà tourné le dos, pour rentrer dans la maison. Il entendit du bruit, des personnes parler, il rentra donc, et trouva Shirim, en face de la magicienne, et d'un homme, un inconnu. Alors que Seth arrivait, il entendit la jeune fille demander l'identité du nouveau venu. D'ailleurs, le magicien remarqua une chose étrange. L'homme était... Oui, étrange, tel était le mot qui convenait le mieux. Sa peau était très pâle, mais c'était la moindre des choses, car il... flottait. Il correspondait parfaitement à la description qu'on faisait des génies. Mais en était-ce un ? Seth décida de garder ses réflexions pour lui. Il lui semblait avoir compris que Shirim avait annoncé à la magicienne qu'elle souhaitait partir. Et Seth savait que rien ne pourrait obstruer la volonté de son amie, c'est pourquoi il alla au fond de la pièce, pour rassembler le peu d'affaires qu'ils avaient. La magicienne serait sûrement ravie de leur départ, cela lui ferait un poids de moins à supporter, et surtout deux ventres en moins à nourrir. Du fond de la pièce, Seth lança un :

"En tout cas, merci encore pour votre aide et votre accueil !"

Restait à savoir qui était l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Sasu
Génie Citrouillophile
Sasu


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Prénom: Sasu
Race: Génie

[Préambule] Revenez à la Lumière! Empty
MessageSujet: Re: [Préambule] Revenez à la Lumière!   [Préambule] Revenez à la Lumière! Empty9/4/2010, 01:26

Les bras croisés, le génie toisait les deux rescapés avec le plus grand intérêt. La première personne qu’il remarqua était la jeune femme dont avait parlé la magicienne lorsqu’elle était venu le voir dans sa remise secrète. Il n’était pas facile de savoir à quelle race l’inconnu appartenait réellement. D’après ses oreilles pointues, elle devait être une elfe ou un être de ce type. Silencieusement, il tâcha de la dévisager sans vraiment s’attarder. Apparemment, elle avait bel et bien été blessée : il perçut une cicatrice sur sa joue droite. Malgré les remèdes qu’il avait fournis à son ancienne Maîtresse, si le corps de cette jeune fille était couvert de blessures, elle devait encore en souffrir. Son observation avait été très courte et peu insistante : il ne voulait pas déranger, et, par simple politesse, il ne comptait pas continuer. Baissant la tête, il attendit que la lanceuse de sorts réponde à la question posée. Cette dernière agitait ses mains de bas en haut :

« Du calme, Mademoiselle, ne soyez pas troublée. »

Poursuivant ses mimiques, elle paraissait de plus en plus gênée : un combat dans sa maison aurait fait du raffut ! Si par malheur quelqu’un entendait cela et la dénonçait. Elle ne voulait pas de problèmes, ni de bagarre chez elle.

« Je vous prie de vous calmer, ce jeune homme n’est pas dangereux. »

L’interpellé eut un léger hochement de tête : comme s’il était inoffensif ! Par le passé, il s’était déjà battu et n’avait pas laissé beaucoup de chances à ses ennemis de survivre. Mais mieux ne valait pas faire empirer les choses. Aussi, il leva la tête pour afficher un petit sourire amical. « Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour respecter les ordres d’un Maître que l’on a plus ou moins apprécié… » songea Sasu dont le sourire s’effaçait progressivement. Tout à coup, il entendit un bruit de pas. La magicienne ne semblant pas s’affoler, il en déduisit qu’il s’agissait de l’autre personne sauvée.

« Je vous en prie ! » déclara-t-elle à l’attention de Seth qui était arrivé. « Je… » Elle virevolta d’un quart de tour, avant de poursuivre : « Ce garçon est un génie, il n’est pas quelqu’un d’hostile. »

Elle attrapa l’être magique par le bras. Celui-ci se crispa quelque peu, mais se laissa faire. « Respecte sa volonté, respecte sa volonté ! » se disait-il pour se convaincre. Pourvu qu’il n’ait pas de suite un nouveau Maître ! Il espérait de tout cœur savourer une ou deux semaines de liberté.

« Il pourrait vous accompagner dans vos projets. Je n’ai pas vraiment de nourriture à vous offrir, ni d’argent pour vous aider. De plus… Je ne souhaite pas que vous annonciez à quiconque que vous êtes venus ici. Je ne veux pas de problèmes, il y en a déjà tellement depuis si longtemps… Prenez-le avec vous, il vous sera très utile. Je vous en fait cadeau… Certes, il a son caractère, cependant je suis certaine qu’il vous conviendra… » avoua-t-elle en lâchant le génie.

Celui-ci avait entrepris de regarder le nouvel arrivant derrière ses longues mèches qui lui bloquaient la vue. Il s’agissait d’un homme un peu chétif, mais plutôt charismatique. Avec tout ce gris argenté présent dans ses cheveux ou sa peau pâle, il était étonnant. Sasu savait qu’un être pouvait être impressionnant, même s’il n’avait pas une musculature digne d’un guerrier. Après quelques secondes de silence, il décida de se présenter. S’inclinant légèrement, il déclara d’une voix tranquille :

« Bonjour à vous, je me nomme Sasu. Je veillerai à vous apporter un peu mon aide. J’ignore encore quels sont vos desseins, toutefois la personne ici présente », il montrait la magicienne, « ne souhaite pas en savoir davantage. »
Revenir en haut Aller en bas
http://saiwhisper.canalblog.com/
Nine
Obsédée du secret
Nine


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : Sur Pern
Emploi : Facultatrice!
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Prénom: Shirim
Race: Humaine/elfe/Fée

[Préambule] Revenez à la Lumière! Empty
MessageSujet: Re: [Préambule] Revenez à la Lumière!   [Préambule] Revenez à la Lumière! Empty11/4/2010, 19:54

[Désolée pour ce mauvais post, mais j'aimerai qu'on finisse notre préambule rapidement pour pouvoir commencer à rassembler le groupe^^. En plus, j'ai pas réfléchis que Shirim n'accepterait jamais un génie si elle ne devenait pas sa maîtresse... Donc bon, solution alternative pas très satisfaisante mais ça suffira pour l'instant!]

Un génie? La magicienne leur faisait don d'un génie en échange de leur silence? Quelle drôle d'idée! Shirim réfléchissait à toute vitesse. Leur mission était plus secrète que secrète. Accepter de mettre un autre être dans la confidence serait dangereux... Toutefois, un génie pouvait s'avérer utile. Si elle devenait sa maîtresse, il ne pourrait les trahir. Mais elle ne pouvait risquer de se lier à un être dont elle ne savait rien. Il existait cependant un moyen... Elle aurait franchement préféré éviter de l'utiliser, mais il semblait ne pas y avoir le choix.

S'adressant à la magicienne, son attitude se décrispant, Shirim s'autorisa un sourire:
"Je vous remercie pour tout ce que vous avez faits pour nous alors que rien ne vous y obligeait. Soyez assurée qu'en aucun cas nous ne parlerons de notre venue, tout comme vous semblez prête à vous taire. Si nos pas nous ramènent en ces lieux, nous serons vos débiteurs."
Comme il y avait peu de chances qui reviennent par là, cette promesse ne l'engageait pas trop.
"J'accepte ce génie avec gratitude."

*****

Tôt le lendemain matin, Shirim se leva alors que toute la maisonnée était encore endormie. Silencieusement, elle repéra Sasu qui flottait devant l'habitation et s'approcha de lui. Elle se mit immédiatement face au génie, accrochant son regard, usant de son pouvoir.

"Puisque tu dois nous accompagner, tu ne devras pas nous trahir. Jure-le trois fois, et que cette promesse te lie par la magie."

Elle avait fait cela en cachette. Ni Seth ni la magicienne ne savaient qu'elle possédait ce pouvoir. C'était un secret qu'elle voulait garder le plus longtemps possible pour elle. Elle ne savait pas au juste quel effet cela aurait sur un génie, mais savait que cela le lierait à eux au moins pour un temps. Sans doute jusqu'au moment où il prendrait conscience que le lien n'existait pas réellement. Mais d'ici là, elle aurait eu le temps de l'étudier et, si besoin, de s'en séparer ou de devenir sa maîtresse.

[HJ - Je vous avait dit, c'est mauvaise. Fin du topic pour moi, personnellement. Après on ira en faire un autre (avec l'Instance Supérieure) pour sonner le rassemblement!]
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Midachou
Seth


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : Grimpeur \o/
Date d'inscription : 01/03/2010

Feuille de personnage
Prénom: Seth
Race: Elfe

[Préambule] Revenez à la Lumière! Empty
MessageSujet: Re: [Préambule] Revenez à la Lumière!   [Préambule] Revenez à la Lumière! Empty16/4/2010, 14:17

Alors comme ça, ce jeune homme était bel et bien un génie. Il est vrai que vu son physique, cela n'étonnait pas Seth qu'il en soit un, mais par contre... Croiser un génie était extrêmement rare. Et qu'on nous propose d'emmener le génie avec nous pour qu'il nous aide, cela était une chance inespérée ! Seth eut l'impression que le génie le dévisageait rapidement, avant qu'il ne se présente. Alors comme ça, il s'appelait Sasu. Le magicien était partagé entre la méfiance et la reconnaissance. Le peu de temps qu'il avait passé avec Shirim avait réussi à le rendre suspicieux à chaque rencontre, mais en son fort intérieur, il était soulagé de voir qu'une troisième personne pourrait les accompagner. Et effectivement, Shirim accepta l'offre de la magicienne. En écho avec l'accord de sa partenaire, il dit :

"Ravi de t'accueillir parmi nous Sasu. Quant à vous madame... Une fois de plus, merci beaucoup, je n'ose imaginer ce qui serait arriver si vous n'étiez pas passé par là."

*****

Le matin se levait. Il faisait assez beau, un vent léger soufflait dans les cheveux d'un Seth assez mal réveillé. Il fallait reprendre la route, après une semaine d'oisiveté, et ce ne serait pas chose simple...


[Post vite fait avant de partir bosser ^^" Je ferais mieux au prochain topic =P]
Revenir en haut Aller en bas
Sasu
Génie Citrouillophile
Sasu


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Prénom: Sasu
Race: Génie

[Préambule] Revenez à la Lumière! Empty
MessageSujet: Re: [Préambule] Revenez à la Lumière!   [Préambule] Revenez à la Lumière! Empty16/4/2010, 14:43

La magicienne esquissa un sourire soulagé lorsqu’elle comprit que les deux rescapés ne diraient rien à son sujet. Après une petite discussion, chacun reparti à ses occupations afin de préparer leurs affaires pour le lendemain. De son côté, Sasu décida de visiter les lieux une dernière fois. Après tout, il n’avait pas vu grand chose de cet endroit, ni bien connu la lanceuse de sorts. Il était assez rassuré : l’homme et sa camarade ne feraient rien contre la gentille sorcière. Sous une apparence humaine, c’est-à-dire avec des jambes, il se promena dans les environs. Le plus discret possible, il passa son après-midi à profiter de sa liberté et à laisser les émotions liées à son dernier Maître s’estomper. Ce processus était plus ou moins long, mais il était assez délicat.
Être un génie n’était pas tous les jours facile, se disait-il souvent. Les deux choses les plus exaspérantes étaient sans doute le fait d’être influencé par le ‘karma’ de celui qu’il servait, ainsi que le fait de lui obéir lorsque l’action était basse ou méprisable. Plongé dans ses pensées, il finit par en revenir aux gens qu’il allait accompagner. Quels étaient les talents de ces inconnus et quel était leur but ? Il n’avait toujours pas été mis au parfum, cependant, il se doutait que ces personnes ne seraient pas tout de suite en confiance. Après tout, tous les génies n’étaient pas comme lui. Enormément de membres de sa race étaient pervertis et machiavéliques de nature. Bien souvent, c’étaient eux qui dirigeaient leur Maître et non l’inverse…
Assis sur une citrouille en pleine maturité, le jeune homme sentait son caractère revenir peu à peu. Un sourire malicieux se greffa à son visage, jusqu’à ce qu’il laisse échapper un léger rire. Son regard se posa sur l’horizon.

« Voyons ce que nous apportera la journée de demain…
murmura-t-il. Je suis certain qu’elle sera très enrichissante. »



************** PLOUF changement de jour ! :3 **************



Pour l’occasion, Sasu s’était levé très tôt. Il avait dormi à la belle étoile, préférant profiter au maximum de sa liberté. Vers l’aurore, il vit la damoiselle qu’il allait accompagner. Il supposa que son compagnon ne devait guère être loin. Pour ne pas la déranger, il se décida à flotter un peu plus loin, mais contre toute attente, elle vint à lui. Se demandant ce qu’elle lui voulait, il la toisa silencieusement. C’est alors qu’il sentit un pouvoir étrange s’immiscer à travers son regard. Il savait qu’il aurait dû rabattre ses mèches de cheveux devant son visage, comme à son habitude. Bon sang, pourquoi ne l’avait-il pas fait ? Une sensation de perte de contrôle l’envahit et il pesta lorsqu’il entendit ses lèvres bouger toutes seules :

« Je jure de ne pas vous trahir, je le jure, je le jure. »

Aussitôt, il récupéra ses esprits qui étaient encore embués par le sortilège. Il croisa les bras, rabattant ses cheveux devant son visage.

« Il n’était guère utile d’agir ainsi. Enfin, je suppose qu’il vous fallait une garantie. Sachez que vous tromper ne m’aurait guère amusé. Un accord tacite a été fait entre mon ancienne Maîtresse. Bon, puisqu’il doit en être ainsi… »

Il s’étira, signe qu’il capitulait. Il n’était pas comme certains de ses semblables et, malgré ce sort, il ne lutterait pas pour la servir. Quoi qu’il en soit, il semblait que cette femme soit la leadeuse du groupe. Quel autre pouvoir possédait-elle ? Il le découvrirait bien assez tôt.

« Je tiens à m’excuser par avance : je ne parle pas beaucoup. Ainsi, vous ne serez pas harcelée de questions. »

Il garderait ses réflexions pour lui et ne dirait rien à l’encontre de cette femme, ni même à l’encontre du jeune homme qui l’accompagnait. Au moins, ils seraient tranquilles.

« D’ailleurs, puisque je vais vous accompagner, préférez-vous que je reste sous cette forme ou que je prenne une forme plus ‘humaine’ afin de ne pas me faire remarquer ? »

Sa tête lui faisait un peu mal : ce sort qu’elle lui avait jeté était redoutable ! Même un génie ne pouvait y échapper. Il la toisa en silence, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://saiwhisper.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Préambule] Revenez à la Lumière! Empty
MessageSujet: Re: [Préambule] Revenez à la Lumière!   [Préambule] Revenez à la Lumière! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Préambule] Revenez à la Lumière!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Préambulle] Troncs Brisés
» [Preambule] Vampire et démon : le côté obscur de la force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Afraen :: Role Play :: Le Jeu-
Sauter vers: